Sophrologie et Dépression

Cet état d’abattement qui se traduit par une lassitude, une perte d’énergie, un dégoût de la vie et la perte de tout désir ou envie, voir par de l’anxiété, peut être combattu grâce à la sophrologie.

 Depression

En complément d”un suivi médical spécialisé adapté à votre situation, le sophrologue vous aidera à renouer avec la confiance, le goût de vivre, la joie de vous lever le matin, de rencontrer d’autres personnes, pour sourir à votre avenir.

En enseignant le relâchement corporel, le sophrologue amène la personne à se relâcher mentalement pour évacuer les tensions.

Les exercises de respiration permettent de nourir à nouveau le corps et l’esprit pour apporter plus de sérénité et d’harmonie. La respiration c’est la vie.

Les exercises de visualisation positive aide à se remémorer des moments heureux, de bien-être qui ont pu être oubliés et à se projeter vers un avenir choisi et en confiance.

Allez voir un médecin puis un sophrologue qui travailleront ensemble. Ce sera le meilleur moyen pour vous reconstruire, renouer avec l’action, la joie, le plaisir et la force intérieure qui anime chacun de nous.

Vous n’êtes pas seul(e) à souffrir de dépression. Parlez-en, allez voir des spécialistes.

Quelqu’en soit la cause, une solution existe.

dépression anxiété