Lancement du site

NaissanceBonjour,

Ce site vient de naître et comme toute naissance, on s'y est mis à deux pour le concevoir. Merci à Frédéric pour ses services de webmaster, support sans lequel je n'aurai su avancer et concrétiser cette étape.

Le site explique ma vision de la pratique de la sophrologie et du life-coaching ; ce blog me permettra de publier ponctuellement des contenus divers sur mes lectures et mes réflexions dans ces 2 domaines. J'ai envie que ce soi l'occasion pour moi aussi de vous indiquer des techniques que j'apprécie et d'avoir vos retours ; ce qui m'est très utile pour progresser.

La 1ère chose que j'aimerais vous demander : Que souhaitez-vous réaliser ce mois-ci ? Quelles sont vos ressources pour cela ? et De quoi avez-vous besoin ? Quelqu'un peut vous aider ?

Il est très important de vous fixer de petits objectifs, chaque semaine, chaque mois et d'avancer petit à petit. Un objectif est très personnel. C'est quelque chose qui est important pour vous, que vous sentez avoir besoin de réaliser. Allez-y ! Prenez un bloc-notes ou notez dans votre agenda... à vous de trouver le moyen qui vous convient. Et puis, parlez-en autour de vous. Cela a plusieurs avantages : formuler à l'oral oblige à être clair dans son objectif. Cela peut aussi suciter dans votre entourage l'envie de contribuer et puis.... vos proches ne manqueront pas de vous rappeler cet objectif dont vous leur avez parlé ;-) Je trouve que cela a aussi un autre avantage si vous avez des enfants : vous donnerez l'exemple.

En progressant pas à pas vers ce qui vous tient à coeur, vous gagnez en confiance personnelle, carburant qui vous donnera alors l'énergie pour continuer vers des objectifs futurs. La machine est lancée !

N'attendez pas, ne repoussez pas. Vous seuls pouvez savoir ce qui est bon pour vous et où vous voulez aller :-)

Belle journée et à bientôt.

×